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référencement
Améliorez son référencement en 5 étapes ?
Incontournable dans une stratégie digitale, le référencement naturel et le SEO sont un ensemble de techniques (gratuites) employées dans le but d’augmenter votre visibilité sur Google. On imagine que votre site web c’est une Ferrari ! Vue de l’extérieur elle est magnifique, sauf qu’à l’intérieur il a un moteur de Decheveau qui vous empêche d’aller jusqu’au centre ville pour montrer votre belle voiture ! Face au nombre croissant de sites internet, votre différenciation se fera notamment par un bon positionnement sur le web grâce à votre moteur.
Pourquoi ? Pour attirer une cible qualifiée, mais surtout pour être bien classé dans les résultats de recherche de Google. Cela vous permettra d’augmenter votre trafic sur votre site internet, et donc votre notoriété et vos chances d’acquérir de nouveaux clients. Pour cela, trois leviers majeurs seront à prendre en compte pour que votre site internet arrive en tête de classement dont : sa structure technique, son contenu (de qualité) et sa popularité.
AUDIT DE VOTRE SITE INTERNET
Analyse de vos pages et choix des solutions
Les actions de référencement naturel sont nombreuses et doivent être adaptées à chaque cas. C’est pourquoi il sera nécessaire de débuter par un point de situation spécifique (audit) de votre site internet, dans le but d’établir la stratégie de référencement la plus pertinente. Suivant votre activité et après analyse de votre site, je vous conseillerai sur les différentes solutions à apporter (référencement naturel, SEO) pour positionner votre site internet dans les premières pages de Google.


STRUCTURE TECHNIQUE
Conformité technique de la structure du site
Cette phase permettra le ciblage des éventuels points bloquants de la structure technique du site, puis un réglage conforme aux nouvelles normes. L’application des différentes recommandations améliorera la compatibilité du site web avec les exigences des moteurs de recherche. Le fait d’identifier les erreurs éventuelles pourra ainsi améliorer le temps de chargement, et donc le référencement naturel et SEO de votre site web.
OPTIMISATION SÉMANTIQUE
Des contenus adaptés pour les utilisateurs et Google
Les robots Google sont des outils permettant d’identifier et de structurer toutes les données de vos pages à travers plus de 200 critères. Afin de répondre au mieux à leurs critères, une utilisation adéquate de mots clés pertinents, de balises, de maillage interne et d’outils adaptés aux algorithmes de navigateur vont conduire votre site web dans la première page des moteurs de recherche.


POPULARITÉ ET NOTORIÉTÉ
Qui parle de vous ? Quelle est votre notoriété ?
La popularité d’un site internet peut s’évaluer principalement au travers d’autres sites web de qualité qui pointent des liens (backlinks) sur votre contenu. Un référencement idéal serait bien entendu de créer du contenu de qualité qui générerait naturellement des liens de la part d’autres site internet. Dans la réalité il sera préférable de réaliser également une stratégie de Netlinking pour obtenir un bon positionnement dans les résultats de recherche Google.
ANALYSE DES RÉSULTATS
Comparer et analyser les résultats des données
Mettre en place une stratégie de référencement naturel est primordial pour bien se classer sur Google, mais avant toute chose il faut analyser et comparer les techniques qui ont été effectué et ainsi connaître les bénéfices des efforts. Nous pourrons ainsi observer les premiers résultats au bout de quelques mois !

booster votre référencement avec un webmaster
Le SEO évolue en permanence en fonction des mises à jour des moteurs de recherche, et notamment de Google. Sa connaissance demande un travail constant et des bases solides pour comprendre son fonctionnement et ses outils. Ce qui peut prendre un temps considérable. Faire appel à un webmaster professionnel en référencement naturel et SEO peut être un moyen efficace d’augmenter votre visibilité à plus ou moins court terme.
Il existe aujourd’hui plus d’un milliard de sites internet, c’est pourquoi il est indispensable d’être bien référencé et ainsi obtenir un avantage concurrentiel pour votre site web. Un consultant SEO pourra réaliser un audit technique et sémantique complet afin de détecter les meilleures opportunités d’optimisation et de préconiser les actions prioritaires à mettre en place.
Un devis vous sera établi en fonction du résultat de votre audit afin de vous proposer des axes d'amélioration pour le référencement de votre site web.
ce que comprend un audit
La première étape en référencement est d’effectuer un état des lieux de votre site internet, afin de vérifier plusieurs points techniques et sémantiques. Un audit comprend la vérification du serveur, du robot txt, du sitemap xml, de la vitesse de chargement des pages, des formats utilisés (RWD), des données structurées, des données enrichis, de la sécurité du site (HTTPS et HSTS), des mots clés utilisés, des URL(s), des balises “Hn”, des balises “Title”, des balises “Alt”, des balises “meta description”, du maillage interne, des liens externes, des liens cassés, des redirections, des erreurs 404 et la connexion des réseaux sociaux et bien plus encore.
